LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Le point comptable après 15 journées de Top 14 Orange

statsAvec la nouvelle défaite (bonifiée) de l'ASM, les choses se corsent au classement pour les vices champions de France qui glissent à la 4ème place. L'année dernière, l'ASM avait étrillé Montpellier dans l'Hérault et comptait 9 victoires (contre 7 cette saison) et 6 défaites. Cette saison l'ASM n'a "que" 5 défaites à son compteur et compte 3 nuls. A noter que Biarritz et le Métro Racing comptent un match en moins.
-------------------

Les Statistiques de l'ASM Clermont Auvergne :

L’ASM est 4 ème du Top 14.

- 7 victoires, 5 défaites, 3 nuls

- 4 bonus défensifs (contre Toulon, contre Montpellier, contre Biarrtiz à domicile et contre Montauban).

- 4 bonus offensifs (contre Montauban, contre Bayonne, contre Albi (à l'extérieur) et contre Bourgoin)

- Les statistiques: 2ème attaque (nombre de points marqués et d'essais). 4ème défense (nombre de points marqués et d'essais encaissés).

- 4ème avec 5 points de retard sur Castres,  avec 3 points de retard sur Perpignan (qui a un match en moins), dernier qualifiable directement, 4 points d'avance sur le le 7° : Toulon (non qualifiable pour la H Cup et pour les barrages) et 19 points d’avance sur le 13° (premier relégable)

- Meilleur réalisateur de l'équipe :  Brock James, du Top 14 : Johnny Wilkinson

- Meilleur marqueur d'essais de l'équipe : Brent Russel (4 en Top 14, 2 en H-cup)

- Meilleur marqueur d'essais du Top 14 : Mark Gasnier (6) et de l'équipe  Napoleoni Nalaga (5)

Pour compléter cette analyse, vous pouvez vous rendre sur le sujet de Tintin : Suivi des résultats, mais aussi sur celui de l'Exil.

Prochaine rencontre :  ASM/Brive

publié le lundi 21 décembre 2009 à 15h16 par NicolasTheRock

6 Commentaires

  1. Avatar

    Nous parlons souvent du staff dans ces colonnes... Je ne sais comment Vern Cotter parle aux joueurs, mais pour faire intervenir un préparateur mental, c'est qu'il ne sait pas comment les motiver, les mobiliser ! Excellent tacticien, est-il meneur d'homme ? J'en doute beaucoup. Les schémas tactiques ne suffisent pas. Je sens les joueurs blasés. Face à des équipes qui jouent leur survie, qu'ont-ils à prouver ? Pour moi, une seul chose : qu'ils savent se dépasser et non pas accepter, béats, leur défaite. Alors Vern Cotter est à la fin d'un cycle, trouvera-t-il un nouveau souffle et saura-t-il l'insuffler ? Son autorité semble aujourd'hui peser. Sur le terrain, les auteurs du jeu doivent être les joueurs. Et une autorité pesante est proche d'un autoritarisme écrasant. Cherche-t-il à faire réagir les joueurs ? La révolte viendra des joueurs, sans elle aucun dépassement ne sera possible.
    Restons amateur du rugby que l'ASM promeut. Un rugby intense et complet. Et cet objectif est proche ! J'en suis convaincu.

  2. Avatar

    Pour moi je pense personellement que les joueurs n'ont pas digérer la finale perdue.Mentalement dès que l'équipe se sent accrocher par un adversaire rugueux, "les vieux démons reviennent" et ca se sent dans le jeu(plus de faute et beaucoup moins agrésifs).Après peut-être que le coach ne trouve plus les mots ou l'énergie pour remobiliser ces joueurs.Mais je garde confiance en l'équipe et le staff pour aller au bout et enfin décrocher "LE BRENNUS".

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

53