LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Le point comptable après 18 journées de Top 14 Orange

statsTrès bon début de mois de janvier pour l'ASM. Avec sa troisième victoire d'affilé (dont 2 bonifiées) conjuguée aux défaites du Métro Racing et de Castres, les jaunards rejoignent les castrais en tête du Top 14.  Mais attention à ne pas se voir trop beaux trop tôt! Le 7ème (le Stade Français) n'a que 11 points de retard! L'année dernière, l'ASM avait étrillé Castres à domicile (43 à 20)  et comptait 11 victoires (contre 10 cette saison) et 6 défaites. Cette saison l'ASM n'a "que" 5 défaites à son compteur et compte 3 nuls. A noter que Perpignan compte un match en moins.
-------------------

Les Statistiques de l'ASM Clermont Auvergne :

L’ASM est 1ère ex equo du Top 14.

- 10 victoires, 5 défaites, 3 nuls

- 5 bonus défensifs (contre Toulon, contre Montpellier, contre Biarrtiz à domicile, contre Montauban, et contre Brive ).

- 5 bonus offensifs (contre Montauban, contre Bayonne, contre Albi (à l'extérieur) et contre Bourgoin et contre Toulon)

- Les statistiques : 2ème attaque (au nombre de points marqués et première au nombre  d'essais (1)). 4ème défense (nombre de points marqués et 5 ème pour le nombre d'essais encaissés).

- 1ère à égalité de points avec Castres, avec 6 points d'avance sur Toulouse, 11 points d'avance sur le le 7° : Le Stade Français (non qualifiable pour la H Cup et pour les barrages) et 31 points d’avance sur le 13° (premier relégable)

- Meilleur réalisateur de l'équipe : Brock James, du Top 14 : Johnny Wilkinson

- Meilleur marqueur d'essais de l'équipe : Brent Russel (5 en Top 14, 2 en H-cup)

- Meilleur marqueur d'essais du Top 14 : Mark Gasnier (6) et de l'équipe Brent Russel (5) et Napoleoni Nalaga (5)

Pour compléter cette analyse, vous pouvez vous rendre sur le sujet de Tintin : Suivi des résultats, mais aussi sur celui de l'Exil.

Prochaine rencontre : Racing Métro/ASM

publié le lundi 25 janvier 2010 à 09h16 par NicolasTheRock

7 Commentaires

  1. Avatar

    nous avons plus que quatre bonus offensifs! que fait-on de Brive et Toulon récemment? En tout cas, je préfère notre place que les autres. Si on doit avoir un "coup de bambou", autant avoir un peu d'avance...

  2. Avatar

    la derniere fois que j'ai suivi l'asm a Colombes, c'etais en 76 pour une finale de du manoir,brillament gagné face a graulhet.je leur souhaite de faire aussi bien contre le racing, allez les jaune et bleu fier de vous amities sportives.

  3. Avatar

    Bon une chtite question qui n'a rien à voir avec la comptabilité, mais je ne sais pas où la mettre alors je la met ici:

    Pourquoi avoir changé les couleurs de nos maillots ? On abandonne le jaune et bleu pour le gris et blanc ? Faut pas déconner là ! On est Jaune et Bleu et on en est fiers !

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

61