LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Les performances des montferrandais après la victoire sur Castres

normal_2009-02-28_asm_vs_castres_30L'ASM a pris sa revanche sur Castres en étrillant les tarnais 43 à 20. 4 essais de Nalaga (trois fois) et de Senio. Cette belle victoire laisse tout de même un goût amer car les auvergnats ont perdu le bonus offensif à la dernière seconde Retour sur la performance des 22 acteurs clermontois.

normal_2009-02-28_asm_vs_castres_441. Laurent Emmanuelli a livré un match correct et a participé à la bonne tenue de la conquête de l'ASM. Remplacé par Vincent Debaty à la 56ème qui a faillit marquer un nouvel essai, mais l'arbitrage  vidéo ne l'a pas validé . Le pilier a été convaincant en mêlée fermée et dans le combat.

2. Mario Ledesma a fait un match solide. Souvent à l'aile en attaque comme en défense, il a beaucoup tenté. Remplacé par Benoit Cabello à la 70ème.

3. Martin Scelzo a encore  fait un match encourageant. Solide en mêlée, le pilier argentin a été en vue dans le jeu. Il a  notamment été décisif sur un des essais de Nalaga. Remplacé par Clément Ric (à droite sur la photo) à la 67 ème qui a, sur sa première mêlée, enfoncé son vis à vis. A semblé très dynamique et solide en mêlée fermée.

4. Julien Pierre a fait une partie solide. Solide en défense, précieux en touche. Remplacé par Thibaut Privat à la 66 ème qui a été dynamique en attaque avec quelques bons raffuts.

5. Loïc Jacquet a été plus à son avantage que la semaine dernière. Bonne partie du champion du monde des moins de 20 ans  très efficace en récupération. Il disputa énormément de ballons sur les rucks.

6. Julien Bonnaire a été précieux dans l'alignement. Il a fait le ménage dans le jeu. Trop agressif en début de rencontre, il a été pénalisé suite à l'intervention du juge de touche.

7. Alexandre Audebert a été précieux en défense. Remplacé par Emmanuel Etien à la 75ème minute.

8. Elvis Vermeulen a été très actif, moins perforant que la semaine passée, il a tout de même permis à son équipe de sortir des ballons propres et de bonifier des mêlées chahutées.

9. On commence déjà à regretter John Senio quand on voit les  prestations réussies du samoan. Encore auteur d'un essai important, il a remporté son duel avec son frère.

normal_2009-02-28_asm_vs_castres_13

10. Brock James a livré une bonne partie. Auteur encore une fois d'un 100% aux pieds, il est maintenant à 28 coups de pied réussis de suite. Il a souvent grâce à ses coups de pied repoussé les castrais dans leur camp.

11. Napolioni Nalaga a justifié son titre de sportif auvergnat de l'année en marquant trois superbes essais. Remplacé par Brent Russel à la 65ème qui tenta plusieurs relances, mais sans succès.

12. Seremaia Baï a livré une prestation intéressante. Décisif grâce à son coup de pied à suivre sur le premier essai de Nalaga, il a été également solide en défense.

normal_2009-02-28_asm_vs_castres_1513. Pierre-Emmanuel Garcia a apporté son envie, mais qui ne pu pas faire sauter le verrou toulousain. Remplacé par Arnaud Mignardi à la 72ème minute qui, sur l'ultime attaque montferrandaise, vit son coup de pied contré par des castrais qui n'en demandaient pas autant pour priver leurs adversaires du bonus offensif. N'accablons pas trop le jeune centre, les jaune et bleu auraient pu se mettre à l'abri plus tôt.

14. Aurélien Rougerie a eu assez peu de munitions, mais fut à chaque fois à son avantage comme sous les coups de pieds adverses. Remplacé par Grant Esterhuizen en fin de match qui a faillit marquer un essai sur son aile.

15. Anthony Floch fut solide en défense et sous les ballons hauts. Au soutien sur l'action dangereuse d'Esterhuizen, il ne put maîtriser la passe dans les chaussettes du sud africain.

publié le dimanche 01 mars 2009 à 20h46 par NicolasTheRock

3 Commentaires

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

65