LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Les performances montferrandaises après la défaite bonifiée à Perpignan

normal_2009-03-14_asm_vs_bourgoin_40L'ASM a une nouvelle fois touché du doigt la victoire en la laissant échapper en fin de match. Pourtant le plus dur semblé fait quand Brent Russel a marqué l'essai jaunard, mais les 4èmes au classement ont dès lors arrêté de jouer et regardé leurs adversaires catalans revenir progressivement et inexorablement pour finalement les doubler et remporter la partie. Ce match, même si l'ASM l'a laissé échapper peut apporter plusieurs motifs de satisfactions. La conquête clermontoise a dominé son homologue en mêlée fermée et en touche. De plus, Brent Russell confirme après sa prestation contre Brive qu'il a le talent pour prétendre au moins à une place sur le banc pour les phase finalesBenoit Cabello a livré sa meilleure prestation de la saison.  L'ASM possède deux neufs de bon niveau. Il peut être intéressant de revenir sur la prestation des clermontois.

normal_2008-06-14_asm_vs_dax_0081.Laurent Emmanuelli a  livré une prestation de haut niveau. A son avantage sur les phases statiques face à son vis à vis, le néo toulonnais sera en concurrence sérieuse pour une place de titulaire avec Thomas Domingo pour les phases finales. Balle en main il a semblé moins en vue, même si il a été précieux lors des séances de pick and go. Remplacé par Vincent Debaty à la 52ème qui a participé à la bonne tenue de la mêlée clermontoise. Coupable d'un plaquage sans ballon qui coûte 3 points à son équipe en fin de match.

2. Benoit Cabello a surement fait son meilleur match de la saison. Solide en mêlée fermée, mais aussi dans ses lancés en touche, le catalan a été intéressant dans le jeu. Rapide,  le catalan d'origine n'a pas hésité à utiliser son pied à bon escient. Sanctionné par un carton jaune pour s'être battu avec Guirado. Remplacé par Mario Ledesma à la 73ème minute qui a bien essayé de remettre son équipe dans le sens de la marche, mais sans succès.

3. Martin Scelzo a lui aussi fait un gros match. Le pilier argentin a mis à mal son homologue en mêlée fermée.  Remplacé par Davit Zirakashvili, à la 41ème qui  a fait un match de reprise plus qu'honnête.  Il était à deux doigts d'attraper Burger et par la même d'empêcher les catalans de marquer. Quelques autres matchs avant les phases finales ne lui feront pas de mal.

4.  Julien Pierre a fait une partie solide. Bon en défense, l'ancien berjalien a été précieux en touche.

5. Loïc Jacquet a été précieux en touche et dans le combat. Le jeune international a beaucoup gêné la touche catalane. Remplacé par Thibaut Privat à la 60ème qui a amené sa puissance et son envie.

6. Jamie Cudmore pour son a rendu une copie plus que satisfaisante. Sa puissance en première mi-temps a été très importante, notamment en défense. Remplacé par Elvis Vermeulen en début de seconde mi-temps qui a récupéré suite au très bon plaquage de Canale le ballon qui amena l'essai de Russell.

7. Certains disent qu'Emmanuel Etien est le clone d'Alexandre Audebert. C'est un compliment intéressant, mais le troisième ligne jaune et bleu a ses qualités propres et il les a montrées à la France entière samedi contre l'USAP.

normal_2008-09-27_asm_vs_biarritz_016

8. Julien Bonnaire a été très actif. Fidèle à lui même, il a récolté un nombre important de ballons en touche tout en gênant l'alignement catalans. Agressif en défense, il a permis à son équipe de récupérer des ballons importants.

9. Pierre Mignoni pour son retour a semblé à court de rythme. On devrait le revoir pour les deux derniers matchs à  domicile. Remplacé par John Senio qui a rendu une copie propre. Suivant le niveau de forme de Mignoni, la place de titulaire pour les palayoffs devrait être très disputée.

10. Brent Russell a confirmé qu'il était un remplaçant de luxe pour Brock James. ça polyvalence fait de lui un prétendant très sérieux pour une place dans les 22 qui joueront la demi-finale. A l'aise dans le jeu, le Sud Africain a souvent attaqué la ligne avec succès. On pensé que son essai suffirait pour ramener la victoire, il n'en fut malheureusement rien;

11. Julien Malzieu a été assez peu en vue. L'ailier n'a pas eu beaucoup eu de ballons, mais a été tranchant à chaque intervention.Il aurait pu marquer en première mi-temps, mais les catalans ont su faire faute au bon moment (sic).

12. Seremaia Baï a une nouvelle fois été performant. Si beaucoup se souviendront de sa passe mal assurée en seconde mi-temps, il ne faut pas oublier les points précieux qu'il aura mis au pied (avec un vent perturbant) et la solide défense (souvent décisive) qu'il a pu proposer. Il a faillit être à l'origine d'un essai, malheureusement refusé à la vidéo à Anthony Floch.normal_2008-06-21_asm_vs_usap_092

13. Gonzalo Canale est une des satisfactions de cette rencontre. Le centre italien a été  dangereux sur ses attaques et très solide en défense. Il est notamment à l'origine de l'essai de Brent Russell. Grâce à son très bon plaquage, les jaune et bleu on pu récupérer le ballon.

14. Aurélien Rougerie a livré une partie solide. Le capitaine clermontois  a toutefois tapé en ballon mort une pénalité qui aurait pu être très dangereuse.

15.  Benoit Baby est sorti assez rapidement victime d'une béquille à la cuisse.  Anthony Floch pour sa part a été moins en vue que lors de ses précédentes sorties.

source France 3 Auvergne.

publié le lundi 27 avril 2009 à 17h05 par NicolasTheRock

4 Commentaires

  1. Avatar

    Pour moi, Senio titulaire : il alterne mieux le jeu, prend des intiatives et crée des breches (d'où ses essais ! )
    Mignioni se contente de distribuer le ballon, quoiqu'il joue beaucoup plus au pied qu'avant (pas toujours bien mais bon) mais ne mets que rarement à profit sa vitesse et ses appuis.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

65