LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo heineken

Quels joueurs pour les 5émes et 6èmes journées de H-Cup?

L'ASM met de côté temporairement le Top 14 pour, espérons le, refermer ou même essayer de prolonger d'une belle manière "l'aventure" Heineken-Cup.  Mais des impératifs sont à respecter. Des joueurs sont blessés, tels que Marius Joubert, Bees Roux, Pierre Mignoni, Aurélien Rougerie ou Mario Ledesma.  Certains organismes très sollicités ont besoin de souffler et enfin d'autres joueurs ont besoin de temps de jeu. Revue d'effectif:

- En première ligne, avec Mario Ledesma qui devrait souffler ce sera surement l'occasion de voir Benoit Cabello et Mirko Lozupone à l'œuvre. Les piliers devraient se relayer et du repos ferait aussi du bien à Davit Zirakashvili. Laurent Emmanuelli et Thomas Domingo ont partagé le temps de jeu depuis le début de saison, la parenthèse européenne permettra de voir réapparaître Simms Davison et Vincent Debaty au moins dans le groupe.

- En deuxième ligne, le trio "titulaire" (Loïc Jacquet, Thibault Privat et Julien Pierre) de ses dernières semaines a cumulé beaucoup de temps de jeu avec, il faut le dire, une réussite certaine. Les matchs contre Montauban et contre Sale devraient voir les retours de Christophe Samson qui n'a jamais démérité et de Jamie Cudmore qui sera requalifié pour jouer contre le club de la perfide Albion.

- Les roulements ont été très rares en troisième ligne. Il faut dire qu'autant défensivement que balle en main, Julien Bonnaire, Alexandre Audebert et Elvis Vermeulen ont souvent remis l'équipe dans le sens de la marche. Emmanuel Etien, Alexandre Lapandry et Fabien Alexandre, si il est remis, devraient postuler pour faire partie au minimum de la rotation qui devrait avoir lieu sur les deux matchs. Jamie Cudmore pourrait également "dépanner" à ce poste contre les Sharks.

- Pour ce qui est de la charnière Pierre Mignoni et Brock James ont été décisifs sur les derniers matchs. Le premier étant très entreprenant et dynamique, le second alterna parfaitement le jeux et fut très précieux au pied avec notamment un 100% au pied à Montpellier. Il faudra bien pourtant faire tourner. Les joueurs de la charnière ayant cumulé un temps de jeu très important, il ne faudrait pas tenter le diable. D'autant plus que Pierre Mignoni se ressent de sa cheville. En l'absence de Brent Russell non qualifié pour la coupe d'Europe, Seremaia Baï pourrait être titularisé comme il l'avait été avec succès avec les îles Pacifiques. On pourrait aussi revoir Benoit Baby comme en début de saison ou Anthony Floch que l'on avait vu à ce poste la saison dernière à plusieurs reprises. En 9, le poste de titulaire contre Montauban reviendra logiquement à John Senio alors que Ludovic Radosavljevic devrait intégrer le groupe.

- En ce moment à l'aile la vie est belle et les choix sont difficiles, mais la béquille reçu par Aurélien Rougerie contre Montpellier pourrait pousser le staff clermontois à titulariser Napolioni Nalaga et Julien Malzieu, à moins que Grant Esterhuizen ne refasse son apparition (au moins dans le groupe). Thomas Combezou peut également espérer gagner un petit peu de temps de jeu.

- Au centre, Marius Joubert qui revient lui aussi en forme pourrait être partiellement économiser. Benoit Baby sera t'il  fixé au centre? Pierre Emmanuel Garcia et Arnaud Migardi devraient normalement faire partie des solutions utilisées avec plus ou moins de temps de jeu suivant les matchs. Gonzalo Canale qui a peu jouer avec l'équipe de l'ASM cette saison, la faute à plusieurs blessures, pourrait lui aussi postuler et a des chances d'être titularisé. Napolioni Nalaga peut lui aussi dépanner à ce poste

- A l'arrière, Anthony Floch devrait retrouver sa place, mais pourrait être suppléé par Benoit Baby ou même Aurélien Rougerie.

En conclusion: Bien malin celui (qui ne fait pas partie du staff) qui trouvera ce soir l'équipe qui débutera le match vendredi!

publié le mardi 13 janvier 2009 à 13h00 par NicolasTheRock

1 Commentaire

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

62