L'ASM a arraché la victoire à Paris alors que les jaunards étaient menés au score depuis 3ème minute. Avec les 4 points de plus au classement et les défaites de Brive et de Bayonne, l'ASM est dans une position idéale avant de recevoir les coujoux. Attention toutefois au choc contre nos voisins de Brive. Montferrand compte 13 victoires (dont 4 à l'extérieur), 8 défaites (dont une à domicile) et un nul. L'ASM est première en nombre de bonus (13).
L’ASM est 4 ème du Top 14. Les jaunards ont l'avantage d'accueillir leur poursuivant direct, mais devront se déplacer chez le second au classement.
- 13 victoires, 8 défaites, 1 nul
- 7 bonus défensifs ( contre Toulon , contre Castres , contre Montauban à domicile, contre Brive, contre Mont de Marsan, contre Toulouse et contre Biarritz).
- 6 bonus offensifs ( contre Montpellier , contre Biarritz, contre Toulon contre Montpellier contre Bayonne et contre Bourgoin)
- Les statistiques: 1ère attaque en nombre de points marqués. 3ème défense au nombre de points encaissés.
- 4ème avec 12 points de retard sur Toulouse, 8 points d'avance sur le 5ème, 13 points d'avance sur le le 7° (non qualifiable pour la H Cup) et 38 points d’avance sur le 13° (premier relégable)
- Meilleur réalisateur de l'équipe et du Top 14 (meilleur taux de réussite): Brock James
- Meilleur marqueur d'essais de l'équipe: Napoleoni Nalaga (avec 13 essais)
- Sur facebook :- Sur Twitter :Suivre @cybervulcans