LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Les performances des montferrandais après la défaite contre Biarritz

boen

L'ASM n'est pas passée loin de battre Biarritz à Aguilera. Avec deux essais transformés de Senio, contre 18 points marqués aux pieds (5 pénalités de Yachvili et un drop de Traille). L'ASM a montré de belles choses en attaque et en défense, mais a été trop indisciplinée pour pouvoir prétendre ramener la victoire de la côte basque. Retour sur la préstation des clermontois.

bo-asm-11.  Vincent Debaty a été titularisé suite au forfait de Laurent Emmanuelli. Si il a été convaincants ballon en main, sa tenue en mêlée n'a pas été du même niveau. Remplacé par Thomas Domingo, dont l''entrée du bien. Debaty a du revenir sur le terrain pour remplacer Scelzo qui c'était blessé (au doigt?), il fut finalement remplacé à deux minutes de la fin du match par Clément Ric.

2. Mario Ledesma A l'aile la vie est plus belle? Super Mario a voulu amener sa puissance sur les ailes clermontoises, mais avec peu de succès. Chahuté en mêlée fermée, les gros clermontois ont plusieurs fois perdu l'introduction suite à des mêlées tournées. L'entente en touche avec les sauteurs a été bonne et il faut noter peu de déchets dans ce secteur.

3. Martin Scelzo a beaucoup tenté. bousculé lui aussi en mêlée, le pilier argentin a tenté plusieurs charges avec plus ou moins de succès. Il semblait blessé à sa sortie en seconde mi-temps

4. Julien Pierre a fait une partie solide. Solide en défense, précieux en touche. Sanctionné d'un carton jaune sévère  à la 50ème suite à un plaquage à retardement qui était dans le mouvement et pas appuyé. Son exclusion a couté 6 points et a permis aux biarrots de revenir au score alors que l'ASM venait de marquer son deuxième essai.

5. Thibaut Privat a été précieux en touche et dans le combat. Le deuxième ligne international a toutefois été sanctionné à plusieurs reprises.

6. Julien Bonnaire a encore fait un énorme match. Impérial dans les airs, il a été décisif en défense avec un retour énorme sur Bolakoro (un ailier!!) qu'il stoppa à moins de 10 mètres de son en - but pour empêcher un essai qui aurait fait mal juste avant la mi-temps. Le troisième ligne a tout de même été pénalisé après que l'arbitre de touche l'ait vu marcher sur un adversaire au sol.

7. Alexandre Lapandry a été précieux en défense et dans l'alignement, mais a semblé à court de jus. L'absence d'Alexandre Audebert (qui est rentré à deux minutes de la fin) s'est faite sentir, notamment dans le jeu d'avants. Peu de  contestations des sorties de balles adverses et un combat dans les  zones de rucks remporté par les locaux.

8. Elvis Vermeulen a été très actif, perforant derrière une mêlée chahutée, il a permis à son équipe de sortir des ballons propres et de progresser malgré une grosse défense adverse.

canale-bo1

9. "On commence déjà à regretter John Senio quand on voit les prestations réussies du samoan". C'est ce que j'écrivais la semaine dernière... Cette fois il a marqué pas un, mais 2 essais importants! Le demi de mêlée est tout de même un peu lent sur ses sorties de balles. Remplacé par Ludovic Radosavljevic qui a montré des choses qu'il méritera l'année prochaine plus de temps de jeux.

10. Brock James a livré une bonne partie. Auteur encore une fois d'un 100% aux pieds (mais avec seulement deux tentatives) , il est maintenant à 29 coups de pied réussis de suite. Il a souvent grâce à ses coups de pied repoussé les biarrots dans leur camp. Il a montré (comme depuis le début de saison) des progrès intéressants en défense.

11. Brent Russell aime les espaces et les relances. Il l'a a montré sur une relance décisive à la réception d'un coup de pied de Brusque pour grâce à ses appuis, pour une des rares fois de la partie, ouvrir une brèche dans la défense basque pour amener l'essai de John Senio.

12. Seremaia Baï a livré une prestation intéressante. il a été solide en défense, mais moins en vue en attaque.

13. Gonzalo Canale a fait un grand match! Le joueur si souvent décrié par les supporters a été décisif sur les deux normal_2008-09-27_asm_vs_biarritz_095essais de son équipe avec une passe après contact sublime pour le second essai de son demi de mêlée.  Il a toutefois fait un en-avant suite a un gros plaquage à moins de 10 mètres de la ligne basque sur une action qui aurait pu permettre aux siens de repasser devant au score. Remplacé par Pierre-Emmanuel Garcia à 10 minutes de la fin du match.

14. Aurélien Rougerie a eu assez peu de munitions, mais fut à chaque fois à son avantage comme sous les coups de pieds adverses.

15. Anthony Floch fut solide en défense et sous les ballons hauts. Il permit d'initier des relances intéressantes. Sa prestation est malheureusement ternie par une pénalité vite jouée dans les 22 mètres, amenant une perte de balle , le jaune de Pierre et 3 points de Yachvili.

publié le lundi 09 mars 2009 à 09h58 par NicolasTheRock

1 Commentaire

  1. Avatar
    rugbytoujours le 09 mars 2009 à 13:15

    "A l'aile la vie est plus belle". C'est ce semble en effet penser Mario qui de ce fait n'est plus le super-Mario!

    C'est devenu une habitude pour lui d'aller sur les ailes. Pour quel résultat? Il ne peut être à l'aile et au charbon. De ce fait les avants se démènent à 7 et on s'étonne que le pack ne soit plus souverain!
    A l'aile dans les 22 passe encore mais au delà des 40 mètres adverses à quoi celà sert-il? D'autant que les adversaires (VIDEO présente) connaissent sa propension à aller au large.
    Allons Mario retour au paquet avec 1 ou 2 excursions à l'aile et on retrouvera un des meilleurs talons du TOP 14.

    Par ailleurs on s'aperçoit que les recrues ont trop vite été jugées mauvaises. Avec du temps de jeu les Russel, Debaty, Senio (John) montrent des qualités indéniables. Pourquoi les avoir fait venir pour ne jouer que les doublures des dernières minutes?

    Les White, Lavea, Faure, Kevin Senio etc sur ce principe seront nécessairement des déceptions dans un an.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

63