LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

Le point après 23 journées de Top 14 Orange

L'ASM a marché sur des brivistes très faibles . Avec les 5 points de plus au classement  L'ASM est en très bien partie pour se qualifier pour ses troisièmes phases finales consécutives. On est bien loin des performances du Stade Toulousain et du Stade Français en la matière. La défaite de Brive, conjuguée à la victoire bonifiée de  Bayonne et à la victoire de Biarritz, entraine un resserrement au classement pour la course à l'Europe. Montferrand compte 14 victoires (dont 4 à l'extérieur), 8 défaites (dont une à domicile) et un nul. L'ASM est première en nombre de bonus (14). Le match du week end prochain contre l'USAP permettra à l'ASM de se tester contre le leader du Top 14.


L’ASM est 3 ème du Top 14 à égalité de points avec le Stade français, mais avec une meilleure différence particulière.

- 14 victoires, 8 défaites, 1 nul

- 7 bonus défensifs ( contre Toulon , contre Castres , contre Montauban à domicile, contre Brive, contre Mont de Marsan, contre Toulouse et contre Biarritz).

- 7 bonus offensifs ( contre Montpellier , contre Biarritz, contre Toulon contre Montpellier, contre Bayonne,  contre Bourgoin, et contre Brive)

- Les statistiques: 1ère attaque en nombre de points marqués. 3ème défense au nombre de points encaissés.

- 3ème ex æquo avec 7 points de retard sur Toulouse, 11 points d'avance sur le 5ème, 14 points d'avance sur le le 7° (non qualifiable pour la H Cup) et 39 points d’avance sur le 13° (premier relégable)

- Meilleur réalisateur de l'équipe et du Top 14 (meilleur taux de réussite): Brock James

- Meilleur marqueur d'essais de l'équipe: Napoleoni Nalaga (avec 15 essais)

clipboard-21

publié le jeudi 23 avril 2009 à 07h11 par NicolasTheRock

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

60